Avant Course épisode 4 : European Tour
Découvrez le quatrième épisode de notre websérie Avant Course. Durant cet épisode, Johann Zarco vous décrypte en exclusivité l’European Tour.
En exclusivité, APRIL Moto a lancé une websérie avec Johann Zarco. Plusieurs thématiques et formats ont été abordés : l’Avant Course, où Johann prend la parole avant la course du week-end ; le Fast Track, format plus décalé durant lequel Johann se dévoile un peu plus ou encore le Zarco Inside, afin de mieux connaître l’homme qui est derrière le pilote.
Pour voir la vidéo, c’est par ici :
Pas assez de réseau pour voir la vidéo ? Envie de lire le résumé ? Pas de panique : vous trouverez ci-après la retranscription du texte de l’interview. Bonne lecture !
« Alors la tournée européenne, qui attaque en avril, ça sera le cinquième Grand Prix. On attaque par le Portugal. Dans la tête c’est : « fini les décalages horaires ». On reste dans une zone où physiquement, on sait qu’on peut rester en forme, on sait qu’on ne va pas manquer de sommeil. Se dire qu’on enchaîne beaucoup de courses européennes, sur des circuits européens, c’est aussi se dire qu’on retrouve des circuits un peu plus petits. Il y a certains circuits sur le tour européen qui sont assez grands mais la majorité sont un peu plus petits que l’Argentine ou que le Qatar. Ca oblige à avoir une approche un peu différente sur la moto, les réglages ne sont pas les mêmes. On peut dire que c’est un peu plus exigeant parce que ça sera plus difficile d’utiliser les points forts de la Ducati, c’est à dire son moteur. Mais clairement, comme on progresse un peu partout, il y a moyen de gagner ou d’être sur le podium sur chaque grand prix. Moi j’y crois. Cette tournée européenne c’est aussi retrouver un public différent, un public un peu plus habitué, qui se programme ça chaque année, qui va se dire « on va sur tel et tel grand prix ». Et ça c’est intéressant. Et ce n’est pas non plus le même public entre le sud de l’Espagne ou la Hollande. Avec les années, car ça fait plus de 10 ans que je fais ça, j’ai un peu mes repères partout, et j’aime beaucoup. «