Avant Course épisode 3 : Grand Prix d’Argentine
Découvrez le troisième épisode de notre websérie Avant Course. Durant cet épisode, Johann Zarco vous décrypte en exclusivité le circuit du Grand Prix d’Argentine.
En exclusivité, APRIL Moto a lancé une websérie avec Johann Zarco. Plusieurs thématiques et formats ont été abordés : l’Avant Course, où Johann prend la parole avant la course du week-end ; le Fast Track, format plus décalé durant lequel Johann se dévoile un peu plus ou encore le Zarco Inside, afin de mieux connaître l’homme qui est derrière le pilote.
Pour voir la vidéo, c’est par ici :
Pas assez de réseau pour voir la vidéo ? Envie de lire le résumé ? Pas de panique : vous trouverez ci-après la retranscription du texte de l’interview. Bonne lecture !
« L’Argentine, où Termas de Rio Hondo, car c’est comme ça que ça s’appelle, c’est de bons souvenirs, parce qu’il y a eu ma première victoire en moto 2 et c’est un peu là que j’ai débloqué mon compteur. Et c’est l’année où ensuite je suis allé chercher mon premier titre mondial. Pour moi l’Argentine c’est aussi un long voyage, parce qu’on arrive déjà à Buenos Air et ensuite, il y a un autre vol national à prendre. Il faut en général changer d’aéroport, arriver sur une ville, et ensuite prendre la voiture. Enfin, c’étaient les premiers souvenirs, maintenant, du fait d’être en moto GP, on peut arriver directement avec un charter. Mais, voilà, ça reste quand même une destination qui n’est pas facile d’accès, mais c’est clairement un tracé que j’aime beaucoup. Ce tracé est assez rapide en fait. Je vois que j’aime beaucoup les courbes à haute vitesse. C’est dans ces courbes que j’arrive à avoir beaucoup de sensations et à contrôler la moto. Et peut être parce que, physiquement, c’est peut être un peu moins dur, on peut se cacher, jouer avec l’air, avec l’aérodynamique de la moto… Et ce sont des choses que j’arrive à faire assez bien naturellement. Et comme j’y ai souvent performé, cela aide à prendre confiance sur la piste. »