Avant Course épisode 1 : Grand Prix du Qatar

zarco-qatar

Découvrez le premier épisode de notre websérie Avant Course. Durant cet épisode, Johann Zarco vous décrypte en exclusivité le circuit du Grand Prix du Qatar.

En exclusivité, APRIL Moto a lancé une websérie avec Johann Zarco. Plusieurs thématiques et formats ont été abordés : l’Avant Course, où Johann prend la parole avant la course du week-end ; le Fast Track, format plus décalé durant lequel Johann se dévoile un peu plus ou encore le Zarco Inside, afin de mieux connaître l’homme qui est derrière le pilote.

Pour voir la vidéo, c’est par ici :


Pas assez de réseau pour voir la vidéo ? Envie de lire le résumé ? Pas de panique : vous trouverez ci-après la retranscription du texte de l’interview. Bonne lecture !

« Le Qatar, c’est l’ouverture de la saison. Ce grand prix de nuit donne pas mal de spectacle avec les lumières, ce qui fait encore plus ressortir les couleurs des motos, et ça c’est génial. On a aussi cette pression de se dire « enfin on attaque et c’est parti« . Du coup il y a du plaisir et on sent qu’on y est vraiment. Alors le circuit, c’est un circuit assez avantageux pour ma Ducati, avec une longue ligne droite, et ma Ducati est hypra puissante donc ça aide beaucoup pour dépasser les adversaires. C’est un circuit plutôt rapide, il n’y a pas beaucoup de passages lents et ça c’est en général de bonnes sensations. Après, le fait d’être au milieu du désert, s’il y a une petite tempête de sable, ça peut causer des problèmes pour l’adhérence de la piste. Il faut prendre un peu de temps pour avoir une bonne accroche. Les tempêtes de sable ça n’arrive pas pendant qu’on roule. Mais simplement, on se lève le matin, et quand on arrive de l’hôtel pour aller au circuit, on voit ce nuage, vraiment une sorte de brume, et là on se dit : mince, on ne va pas pouvoir rouler très vite parce que ça ne va pas bien accrocher. »

APRIL Moto > Actualités Zarco > Avant Course épisode 1 : Grand Prix du Qatar